Accessoires de mode / Mode

Ralph Lauren lance son nouveau polo écolo !

Le 22 avril était la Journée de la Terre, une de plus importantes célébrations liées à la protection de l’environnement. La griffe américaine Ralph Lauren a décidé de s’impliquer également pour l’environnement en revisitant son polo emblématique “Earth Polo”. Entièrement composé de bouteilles en plastique recyclées et teinté selon un processus ne nécessitant aucune eau. Chaque polo est donc fabriqué à partir de 12 bouteilles en plastique en moyenne.
“Quand Ralph a fondé sa compagnie il y a plus de 50 ans, il avait dans l’idée que toutes les pièces que nous produisons doivent être portées, aimées et transmises aux générations futures. C’est avec cet esprit d’intemporalité que nous abordons le développement durable” déclare Halide Algaoz, vice-présidente exécutive et directrice de la logistique et du développement durable. L’Earth Polo a été lancé le 18 avril dernier dans les magasins Ralph Lauren du monde entier ainsi que sur sa plateforme e-commerce. Disponible en version masculine et féminine, le polo se décline en quatre coloris : vert, blanc, marine et bleu clair. Les produits ont été fabriqués en partenariat avec First Mile, un organisme qui transforme les bouteilles en plastique en fil textile. Le lancement du Earth Polo coïncide avec l’annonce par la griffe américaine de son engagement à retirer 170 millions de bouteilles en plastique des sites d’enfouissement et des océans d’ici 2025. 

L’entreprise prévoit de « n’utiliser que des fibres synthétiques recyclées d’ici 2025 », selon David Lauren, responsable de l’innovation chez Ralph Lauren. « Les déchets plastiques sont un problème majeur qui menace l’environnement. Nous voulons faire partie de la solution et utiliser une approche innovante pour créer de la valeur. »

Le rapport complet sur la responsabilité mondiale et le développement durable, qui décrit la stratégie et les objectifs de Ralph Lauren, sera publié en juin prochain.